Prière du salut

Afin de prendre une décision pour Jésus, nous devons croire qu’il est le Fils unique du Père . Lorsqu’il est venu sur terre, il est né d’une vierge, étant entièrement Dieu et entièrement homme . Il a vécu parmi nous, étant tenté en tout point comme nous le sommes, mais sans être souillé par le péché . C’est ainsi qu’il est devenu un sacrifice acceptable pour les péchés de l’homme . Dieu l’a envoyé parce qu’il aimait le monde, et il l’aime toujours . Cela signifie qu’il vous aime et qu’il a envoyé son Fils pour donner sa vie afin de restaurer et d’accomplir la vôtre !

Dieu était chargé d’un amour inextinguible pour le monde entier . Pour cet amour, Jésus est mort d’une mort atroce, répréhensible et totalement dénigrante . Il a été battu et ses cheveux ont été arrachés de son visage . Une couronne d’épines a été enroulée autour de son cuir chevelu, rompant les vaisseaux sanguins de sorte que le sang s’est écoulé de sa tête . Il a été battu avec un fouet : un fouet à neuf lanières contenant souvent des éclats de métal, d’os et de verre . Les blessures sur son dos n’étaient pas dues à une peau meurtrie ou ensanglantée . Sa chair a été voracement arrachée de son dos, les muscles et les os étant totalement exposés . Après qu’ils eurent terminé, la peau et les muscles qui étaient encore attachés à son corps pendaient en lambeaux .

Sur son dos, ils ont déposé une croix, l’obligeant à la porter seul . Alors qu’il traînait cette croix, le poids appuyait sur son corps découvert, y insérant des éclats de bois . Quand il ne pouvait plus la porter, la croix a été confiée à un autre, mais Jésus a été contraint de parcourir la distance restante jusqu’à Golgotha . Il était déshydraté . En marchant, le sang qui coulait continuellement dans ses yeux lui causait de graves brûlures, et la chair de son dos était totalement exposée . Il a fait cela pour vous !  

À Golgotha, où Jésus a été crucifié, ils ont mis son corps nu sur la croix . Ils se sont partagé ses vêtements . Pour tous ceux et toutes celles qui ont été violés, Jésus a ressenti cette honte à ce moment-là . Ils l’ont cloué sur cette croix, plaçant les clous dans les nerfs principaux reliant les mains au système nerveux central . Ils ont planté un seul clou dans ses deux pieds . Ses jambes n’ont pas pu pendre directement, mais ont été fixées de manière à ce que ses genoux soient pliés à quarante-cinq degrés, ce qui a provoqué des crampes graves et insupportables dans ses cuisses . Ses muscles se sont fatigués en quelques minutes, mais il a continué à vivre pendant des heures .

Sur la croix, la mort est survenue par asphyxie . Dans la position où Jésus était cloué sur la croix, il était impossible de respirer . Ce n’est pas qu’il cherchait à respirer . La position de crucifixion faisait que ses poumons étaient gonflés d’air au maximum . Il devait lutter pour expirer . Jésus a dû bouger son dos de haut en bas sur la croix en bois pendant des heures avant de rendre son dernier souffle . Pour faire glisser sa chair découverte sur la croix, il a dû pousser sur ses pieds, ce qui a entraîné une torsion de ses mains sur les clous qui ont été enfoncés dans ses nerfs . La crucifixion plaçait le corps dans une position telle que les articulations du bras se disloquaient lentement au fur et à mesure que la victime souffrait . À l’approche de la mort de Jésus, tous ses os étaient désarticulés, ce qui ajoutait littéralement des pouces à la longueur de ses bras . Il a fait cela pour vous ! 1

Avec un visage marqué au point d’être méconnaissable, Jésus s’écria :« Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Il a souffert du sentiment ultime de rejet, car lorsqu’il est devenu péché pour nous, il a dû être abandonné par Son Père qui est aux cieux . En fin de compte, les complications internes résultant de la crucifixion ont brisé le cœur de Jésus . Lorsqu’ils ont percé son côté, du sang et de l’eau ont coulé . Jésus est mort d’un cœur brisé pour nous . Il est mort pour que nous puissions vivre, non seulement éternellement, mais aussi abondamment . Il est mort pour nous donner la vie même de Dieu . Il est le sacrifice acceptable – le seul sacrifice que Dieu accepte pour nos péchés .

Pour être sauvés, nous devons non seulement croire que Jésus est mort, mais qu’il est ressuscité le troisième jour . La victoire n’était pas dans la mort, mais dans la résurrection de Jésus-Christ lorsqu’il s’est levé en ayant tout pouvoir dans le ciel et sur la terre (Matthieu 28 :18 ). Il est ensuite monté au ciel et s’est assis à la droite du Père, où il demeure jusqu’à aujourd’hui, intercédant continuellement pour nous . Voilà, Dieu que je sers ! C’est, Dieu de l’amour ! C’est l’Évangile de Jésus-Christ ! La Bible, dit que si nous confessons le Seigneur Jésus-Christ de notre bouche, et si nous croyons que Dieu l’a ressuscité des morts dans notre cœur, nous serons sauvés (Romains 10 :9) . Si tu crois ce témoignage de Jésus-Christ dans ton cœur, alors tu peux confesser cette prière avec ta bouche et tu seras sauvé :

« Jésus, je viens devant toi et je reconnais que je suis un pécheur . Je me repens . J’invoque ton nom et je te demande de me purifier par ton sang . Pardonne-moi mes péchés . Je t’invite dans mon cœur Jésus Christ . Je crois que tu es né d’une vierge, que tu es mort et que tu es ressuscité le troisième jour pour que j’aie la vie éternelle . J’ouvre ma vie à toi et je te demande d’entrer et d’être mon Seigneur et mon Sauveur . Merci de me sauver . Je prie au nom de Jésus . Amen . »

Si vous venez de dire cette prière, vous avez maintenant aussi la vie éternelle en Jésus-Christ . Lorsque vous mourrez, vous serez immédiatement escorté au ciel pour passer l’éternité avec Dieu (2 Corinthiens 5:8) . Notez également ceci : le leadership a peut-être échoué . Cependant, en Jésus, vous trouverez un leader qui ne pourra jamais vous faire défaut . Il réparera tous les torts et guérira toutes les blessures . Votre espoir et votre confiance viennent d’être placés dans le plus grand leader que le cosmos ait jamais connu .

1 « Final Frontier : la Crucifixion – Aspects médicaux et prophétiques – Anatomie et physiologie de la crucifixion de Jésus-Christ, prophétie biblique accomplie et sang de Jésus-Christ sur le propitiatoire . » Final Frontier : Home – Ressources pédagogiques chrétiennes gratuites du Dr Richard Kent sur la vie après la mort, les EMI, la création, l’évolution, la crucifixion, le suaire de Turin, l’archéologie, l’avortement, l’enlèvement, la Bible, l’argent, les miracles . N.p. (I.p), n.d. (sans date) Web . 25 août 2010 .

 

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.